La journée des matchs de classement se lance ici au stade Eric di Meco de Robion pour le match entre la Colombie et le Panama pour finir à la cinquième et sixième place. Le match a tourné nettement à l'avantage de l'équipe colombienne qui a inscrit la bagatelle de quatre buts et s'offre ainsi la cinquième place du classement (4-0).
Dans un match à enjeu pour obtenir la cinquième place de cette Sud Ladies Cup 2024, c'est la Colombie qui s'élance les premières à l'assaut des buts adverses. Dès la troisième minute de jeu, la gardienne panaméenne Jennifer Guerra reste sur ses gardes et permet à son équipe de rester dans la partie. A de nombreuses reprises, elle sauvera les siennes en réalisant une multitudes d'arrêts. Malheureusement, toute bonne chose à une fin et c'est à la 39ème minute de jeu que l'attaquante Yesica Munoz se joue d'elle en la dribblant et en inscrivant un but pour la Colombie. Malgré plusieurs incursions du Panama qui resteront sans succès, les Sud-Américaines rentrent aux vestiaires avec l'avantage d'un but.
Au retour sur le terrain, les deux équipes vont tenter de relancer la machine mais c'est finalement la Colombie qui prendra l'avantage du terrain dès la 60e minute via Ana Mile Gonzalez. En pleine confiance, les Sud-Américaines vont réussir à poser leur jeu. Très offensives et profitant de la fatigue adverse, deux autres buts surviendront dans les vingt dernières minutes du match dont un splendide coup-franc rentrant par Laura Garavito à la 72e puis un lob depuis le milieu du terrain à la 87e minute, à nouveau par la patte de Laura, pour son doublé.
Ce beau résultat permet alors à la Colombie de finir à la cinquième place, tandis que la sixième et dernière sera pour le Panama.
Colombie- Panama : 4-0 (1-0)
Sud Ladies Cup - Match de classement 5ème/6ème place
Stade Eric di Meco, Robion
Buts : Munoz (36'), Mile Gonzalez (60'), Laura Garavito (72', 87') pour la Colombie
Avertissements : Mireilis Rojas (16'), Meredith Rosas (29') et Pinto Genesis (32') pour le Panama, Mile Gonzalez (64') et Yesica Munoz (73') pour la Colombie
Exclusion: Mireilis Rojas (63')
Colombie : Candanoza (GK)-José Alvarez (C) (Perlaza, 65'), Lopez (Osorio, 66'), Fernanda Viafara, Cabezas- Mile Gonzalez (Hernandez, 81'), Hernandez, Garavito- Landazury, Munoz (Viancha, 80'), Silva (Torres, 90')
Sélectionneur : Carlos Alberto Paniagua
Panama: Guerra (GK)- Genesis (Pon, 57'), Montenegro (Goldstein, 45'), Cargill, Rosas, Salazar (C), Nieto- Rojas, Rivera (Perez, 45')- Nielsen (Onodera, 32'), Quintero
Sélectionneur : Hugo Olmeda
Arbitre : Anastasia Mylopoulou (GRE)
Assistantes : Vasilia TSIKLITARI (GRE) et Zoi Papadopoulou (GRE)
4e arbitre : Romy Fournier (FRA)