A quelques jours du début de la deuxième Sud Ladies Cup, du 8 au 18 mai, tour d'horizon des six sélections participantes. Favorites pour certaines, outsiders pour d'autres, toutes auront leur carte à jouer durant la compétition. Aujourd'hui, focus sur le Gabon.
Le Gabon sera la première équipe africaine de l’histoire à disputer la Sud Ladies Cup. L’opportunité pour les Panthères de préparer le championnat d’Afrique U20 qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde U20 organisée en 2020. Autre compétition en ligne de mire, les Jeux Olympiques 2020. Pour être de la partie à Tokyo dans un peu plus d'un an, les Gabonaises devront passer cinq tours qualificatifs.
C'est donc avec ces échéances en tête que l'équipe dirigée par Jeanne Moussavou disputera la Sud Ladies Cup. La sélection gabonaise sera composée quasi-exclusivement de joueuses évoluant dans le championnat local. Les jeunes Gabonaises auront ainsi, ici dans le Sud de la France, l’occasion d’engranger de l’expérience sur la scène internationale et pourquoi pas marquer des points en vue d’une éventuelle intégration au sein de l’équipe nationale senior.
Le but de la Sud Ladies Cup est de proposer un plateau varié et de faire découvrir des nouveaux talents issus de tous les continents. La participation du Gabon épouse totalement cette idéologie. Les Panthères, elles, entendent bien profiter de cette première dans la compétition pour faire le plein de confiance et montrer leur valeur aux yeux du monde.
LIRE AUSSI
Zoom sur... La Corée du Nord, reine de la régularité
Zoom sur... La France, pour montrer la voie