27 mai 2016
Jeudi soir, au stade Léo-Lagrange de Toulon, la France a validé son billet pour la finale de la compétition en battant la République Tchèque deux à zéro. Jamais en mesure d’inquiéter les Bleuets, les Tchèques terminent eux à la deuxième place du groupe. Dans le premier match de la journée, le Mali a été récompensé de son jeu produit durant le début du Tournoi en décrochant une victoire face à la Bulgarie (2-1). Retour sur ces deux rencontres avec quelques statistiques fournies par Opta.
Ballons touchés : Diadié Samassekou (80)
Omniprésent, le milieu de terrain malien a été l’une des révélations du Tournoi. Face à la Bulgarie, il a été une nouvelle fois très actif, touchant 80 ballons – total le plus élevé de la partie – pour 49 passes réussies. Mieux, il s’est offert un doublé et a permis au Mali de remporter son premier match dans la compétition. Une belle récompense au vue du jeu proposé par les Africains depuis le début de la compétition.
Tir : République Tchèque (0)
Jamais la République Tchèque n’a pu mettre en danger la France. Emoussés et en manque cruelle d’inspiration, les hommes de Pavel Hoftych n’ont pas tiré une seule fois au but. Leur seule tentative est une frappe contrée … Kamara Bingourou a passé une soirée tranquille.
Passes : Niakhaté pour Bamba (14)
Auteurs d’un match sérieux, les Bleuets ont parfaitement négocié la « finale » du groupe A. Côté satisfaction, on peut noter la relation privilégiée entre Moussa Niakhaté et Jonathan Bamba sur le côté gauche. Le latéral a servi à 14 reprises le joueur de l’AS Saint-Etienne. Déjà décisif face au Mali (un but et une passe décisive), Jonathan Bamba a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets.
Ballons perdus : Olivier Kemen (18)
Il fait partie de ces joueurs au talent indéniable. Doté de capacités physiques et techniques au-dessus de la moyenne, Olivier Kemen doit encore épurer son jeu pour passer un palier. Face à la République Tchèque, le Lyonnais a perdu 18 ballons et a raté 15 passes pour 55 ballons touchés. Des statistiques moyennes, compensées par une activité impressionnante sur le terrain. Un joueur à surveiller.
Romain Colange
5 février 2025
Tel, Antony, Disasi... Les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato
14 août 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato
13 août 2024
Marc Bourrier nous a quittés
28 juin 2024
Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement
27 juin 2024
Les équipes classées de la dixième à la cinquième place
24 juin 2024
Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello
19 juin 2024
[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »
19 juin 2024
Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024
17 juin 2024
Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire
17 juin 2024
Résumé: Italie 1-0 France