Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Focus sur… Sophia Kleinherne, valeur montante du football féminin allemand

23 mai 2018

Focus sur… Sophia Kleinherne, valeur montante du football féminin allemand

img

Le Tournoi Maurice Revello approche ! Tout comme la Sud Ladies Cup. Alors pour patienter d'ici là, nous consacrerons plusieurs focus sur des joueuses susceptibles de participer à la toute première édition de la Sud Ladies Cup, du 5 au 10 juin prochains. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur l’Allemande Sophia Kleinherne.

A l’instar des hommes, le pays de Franz Beckenbauer occupe une place centrale dans le football féminin européen. Chaque année, des joueuses émergent dans les sélections de jeunes de la Mannschaft. Parmi elles, Sophia Kleinherne. Avec ses coéquipières, elle envisage de porter son équipe vers la victoire finale lors du Festival. 

La défenseure du FFC Francfort incarne la nouvelle garde du football féminin germanique. Titulaire à dix reprises cette saison avec son club, elle porte le maillot frappé d’un aigle depuis les U17. A son actif, un titre de championne d’Europe dans cette catégorie acquis en 2016, aux dépens de l’Espagne (3-1 tab). Durant la compétition, elle occupe une place prépondérante dans la sélection d’Anouschka Bernhard. La jeune femme de 18 ans cumule sept matchs dans le onze type sur huit apparitions. Sa grande discipline y est pour beaucoup. Depuis le début de sa carrière, elle fait état de seulement 4 cartons jaunes en 44 rencontres.

La Coupe du monde U20 en ligne de mire

L’Allemande ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elle participe à toutes les parties de sa sélection (4) lors du mondial U17 organisé en Jordanie. Malheureusement, l’aventure s’arrête prématurément. La Mannschaft sort dès les quarts de finale, éliminée par la Roja. L’ancienne joueuse de Gütersloh poursuit sa progression chez les U19 allemande qu’elle rejoint en 2017. Elle prend part à sa première compétition internationale avec la bande de Maren Meinert lors de l’Euro norvégien. Malgré un départ canon en phase de poule (trois victoires en autant de rencontres, onze buts marqués pour aucun encaissé), les sextuples vainqueurs de l’épreuve se font éliminer par l’équipe de France en demi-finale (1-2).

Après ces deux dernières désillusions, Sophia Kleinherne et ses partenaires se projettent déjà vers la coupe du monde 2018 en août. La Sud Ladies Cup arrive à point nommé. Ce nouveau tournoi constitue une préparation idéale avant cet évènement majeur organisé en France. La joueuse du FFC Francfort, qui comptabilise dix-huit sélections depuis ses débuts en jeune, aura assurément un rôle majeur à jouer. 

Azir Said Mohamed Cheik

Crédit photo : Peter Hartenfelser

LIRE AUSSI :

Focus sur... Marie-Antoinette Katoto, l'étoile montante française 

Le fil d'infos

30 octobre 2024

Soto, Le Guilly, Nijstad... Les anciennes de la Sud Ladies Cup débarquent sur la scène internationale

8 octobre 2024

19 joueuses passées par la Sud Ladies Cup disputent la Ligue des Champions 24/25

21 août 2024

Lakrar, Baltimore, Colin... Les anciennes de la Sud Ladies Cup animent le mercato

25 juin 2024

Les équipes classées de la 6e à la 4e place du classement

24 juin 2024

Les joueuses récompensées durant la Sud Ladies Cup

6 juin 2024

Une équipe de France titrée et pleine de promesses

5 juin 2024

L'ÉQUIPE TYPE DE LA SUD LADIES CUP 2024

5 juin 2024

Résumé : France 0-0 (4-3 tab) Mexique

4 juin 2024

France- Mexique (0-0, 4-3 TAB): Les réactions d'après-match

4 juin 2024

Au bout du suspense, la France s'offre sa première Sud Ladies Cup face au Mexique

Nos partenaires